FAQ

  1. Comment est-ce que je trouve rapidement des données d'une commune spécifique?

    Choisissez la commune directement sous "Choisissez une commune comme entrée".

  2. Que coûte la visualisation de données?

    La visualisation de données est gratuite.

  3. A partir de quel instant est-ce que le géoportail n'est plus gratuit pour moi en tant qu'utilisateur?

    Dès que vous commandez des données et des plans, les émoluments correspondants vous seront facturés. Les prix vous sont affichés en détail à  l'écran avant la commande.

  4. Quand et comment est-ce que je paie les extraits de plans commandés?

    Après votre commande vous recevrez une facture avec la récapitulation de toutes les données et plans commandés. Le paiement directe par carte de crédit n'est actuellement pas encore possible.

  5. Combien de temps faut-il compter pour une livraison?

    La livraison ne nécessite que quelques minutes, si vous êtes un client enregistré. Immédiatement après la commande, vous recevez un e-mail de confirmation. Ensuite, les données sont préparées et vous sont transmises en quelques minutes. La Livraison à  des clients non enregistrés dure un à  deux jours ouvrables.

  6. Pourquoi est-ce que je dois m 'enregistrer?

    La commande de données et de plans dans ou par le portail de géodonnées est payant. A l'aide de votre enregistrement l'administrateur valide vos indications. Par la suite, les commandes peuvent être traitées automatiquement en quelques minutes. Si vous commandez sans être enregistré, alors chaque commande doit être validée manuellement, ce qui dure normalement un à  deux jours.

  7. Qu'est-ce qui se passe avec mes données personnelles lors de l'enregistrement?

    Vos données sont enregistrées sur un serveur et sont protégées d'accès externes. Les données sont traitées de manière confidentielle et n'osent pas être transmis à  des tiers.

  8. Est-ce que mes données d'utilisateur sont transmises de manière cryptées?

    Pas encore dans la version actuelle. Le danger d'abus peut être estimé comme très petit, car il n'y a pas d'informations de carte de crédit et que chaque pas de la livraison de données peut être reconstitué à  tout instant en cas de besoin. Nous vous signalons que la combinaison nom d'utilisateur/mot de passe que nous vous avons attrubuée ne devrait pas être modifiée en une combinaison utilisée ailleurs par vos soins.

  9. Je ne me rappelle plus de mes données d'accès (nom d'utilisateur, mot de passe). Où puis-je les obtenir à  nouveau?

    Veuillez vous adresser à  geodatenportal@begeo.ch.

  10. J'introduits mes données d'accès correctement, mais je ne peux quand même pas m'annoncer au portail de géodonnées.

    Veuillez vous adresser à  geodatenportal@begeo.ch.

  11. A qui est-ce que je m'adresse en cas de questions techniques?

    Veuillez vous adresser à  geodatenportal@begeo.ch.